
Château Haut-Brion 2007
Situé à quelques kilomètres de Bordeaux, il est le plus ancien vignoble de la région. C’est en 1935 que Clarence Dillon rachète le Château et lui redonne ses titres de noblesse. Depuis, son vin est reconnu pour son caractère profond et son grand potentiel de garde. Un vin de collectionneur.
Garde
5 - 30 ans, et plusTempératures de service
16 - 18 °Degré d'alcool
13.00% vol.Situé à quelques kilomètres de Bordeaux, il est le plus ancien vignoble de la région. C’est en 1935 que Clarence Dillon rachète le Château et lui redonne ses titres de noblesse. Depuis, son vin est reconnu pour son caractère profond et son grand potentiel de garde. Un vin de collectionneur.
Récompenses
Jean-Marc Quarin 17 / 20 Novembre 2017
Robert Parker's Wine Advocate 94 / 100 Juin 2017
Notes de dégustation
Rouge violacé très profond.
Pour la première fois, les fruits rouges dominent la signature empyreumatique de notre terroir. Ce vin vient à nous et nous charme.
Doux et suave grâce à une extraction des tanins. La fraîcheur porte ces tanins vers une très belle longueur.
Accords gastronomiques
Entrées, Viande rouge, Volaille, Charcuterie, Fromage, Grillades, Desserts
Terrines de foie gras, de boeuf ou de gibier, antipasti, viande séchée, viandes rouges, volaille rôtie, gibier à poils, fromages à pâte molle affinés, chocolat noir.
Caractéristiques
Le vignoble du Château Haut-Brion se situe sur la commune de Pessac, à quelques kilomètres au sud-ouest de Bordeaux, et s'étend sur 51 hectares. Le terroir est constitué de deux croupes de graves. Ces graves sont de petits cailloux, formés de différentes variétés de quartz, véritables pierres précieuses du terroir du Château Haut-Brion.
Cuvaison en cuves inox de 225 hl, élevage de 18 à 22 mois en barriques neuves dont 80% de bois neuf.
Bouchon en liège
Carton

Récompenses & avis des professionnels
- 17 20
Jean-Marc Quarin
17 / 20
Novembre 2017
Lire l'avis - 94 100
Robert Parker's Wine Advocate
94 / 100
Juin 2017
Lire l'avis
Jean-Marc Quarin
Novembre 2017
17 / 20
17 20Commentaire
Logo sur le bouchon : un T renversé. Couleur sombre, de bonne intensité. Nez très aromatique, fin, fruité, fumé, avec une touche de noisette et de chêne. Très appétent. Moelleux à l’attaque, fondant au développement, très parfumé, le vin caresse le palais et vient s’achever sèveux sur des nuances d’encre, de chêne frais et de fruits mûrs. Tannins haut de gamme. Longueur normale. Le Haut-Brion qu’il faut boire en ce moment et pendant 2 à 3 ans. Surtout ne pas décanter.
Robert Parker's Wine Advocate
Juin 2017
94 / 100
94 100Commentaire
Tasted at BI Wine & Spirits' 10-Years-On tasting, the 2007 Haut Brion has a perfumed bouquet with abundant red fruit, sage, sandalwood and black olive scents that just seem to soar from the glass. The palate is medium-bodied with fine tannin, beautifully judged acidity and a gentle build in the mouth towards the savory/meaty finish. There is class interwoven into this Haut Brion from start to finish, and the persistence is very impressive. This is just reaching its drinking plateau.