
Château La Tour Carnet 2018
L’histoire de La Tour Carnet se confond avec l’histoire de France. Le Château porte le nom de l’écuyer qui aida infailliblement son Seigneur à résister à la royauté française à l’issu de la guerre de cent ans. La diversité de son terroir et la recherche constante de la perfection font de ce Haut-Médoc un vin exceptionnel.
Garde
5 - 15 ansTempératures de service
16 - 18 °L’histoire de La Tour Carnet se confond avec l’histoire de France. Le Château porte le nom de l’écuyer qui aida infailliblement son Seigneur à résister à la royauté française à l’issu de la guerre de cent ans. La diversité de son terroir et la recherche constante de la perfection font de ce Haut-Médoc un vin exceptionnel.
Notes de dégustation
Pourpre.
Complexe, avec des arômes de mûres et de cassis, puis des notes d’olives noires.
Bien structuré, dense, avec des tanins moelleux et une finale tout en finesse sur le fruit.
Accords gastronomiques
Fondue bourguignonne, gigot d'agneau et flageolets, lièvre ou lapin à la moutarde, dinde farcie à la truffe, confit de marrons.
Œnologue(s)

Caractéristiques
Le domaine viticole de Château La Tour Carnet possède un terroir qui se caractérise par une terre composée d'un socle d'argile fortement calcaire recouvert d'une épaisse couche de graves contribuant autant à l’originalité du paysage qu’à la spécificité organoleptique de sa production.
Vinification en petites cuves par saignées, macération de 25 à 30 jours, fermentation de 8 à 9 jours, élevage de 18 mois (ponctué de fréquents soutirages) en barriques de chêne dont 50% de bois neuf.
Bouchon en liège
Carton
