
Château Petit Bocq 2013
Saint Estèphe, une appellation emblématique du Médoc. Un territoire sur lequel Château Petit Bocq dispose de plus de 90 parcelles dont certaines jouxtent celles des plus grands crus de l’appellation. Cette typicité du vignoble permet de façonner des vins riches et intenses reconnus dans le dernier classement des Crus Bourgeois du Médoc en tant que "Cru Bourgeois Supérieur".
Garde
5 - 15 ansTempératures de service
16 - 18 °Degré d'alcool
13.00% vol.Saint Estèphe, une appellation emblématique du Médoc. Un territoire sur lequel Château Petit Bocq dispose de plus de 90 parcelles dont certaines jouxtent celles des plus grands crus de l’appellation. Cette typicité du vignoble permet de façonner des vins riches et intenses reconnus dans le dernier classement des Crus Bourgeois du Médoc en tant que "Cru Bourgeois Supérieur".
Notes de dégustation
Rouge grenat sombre aux reflets violacés.
Ses arômes s'épanouissent à l'aération en un bouquet toujours surprenant pour ce cru, conjuguant les accents orientaux des épices douces à la fraîcheur de la fraise.
Frais et puissant doté de tanins structurés et opulents qui roulent sur nos papilles. Là encore s'exprime l'unicité de Petit Bocq dans ses effluves floraux envoûtants et insolites.
Accords gastronomiques
Châtaignes, lapin, filet de bœuf en croûte, tournedos Rossini, gigot d'agneau aux pruneaux, magret d'oie, cantal, mimolette, saint-nectaire.
Caractéristiques
Né en 1972, Petit Bocq doit son nom à une parcelle de vignes située au lieu dit Bocq, ainsi qu'à sa petite taille d'à peine 2 hectares. Les vignes s'enracinent dans des alluvions graveleuses et bien drainées, parfois argileuses comme l'affectionne le Merlot.
Fermentation alcoolique en petites cuves acier, fermentation malolactique de 30 jours en barriques, élevage de 12 mois en barriques de chêne français dont un tiers de bois neuf.
Bouchon en liège
Carton
