
Château Tournefeuille 2019
Plusieurs siècles d’histoire ont façonné ce terroir d’exception… où la « feuille tourne » et s’ensoleille au gré des brises et des saisons. L’écrin magnifique dans lequel se trouve le château Tournefeuille offre les meilleures conditions pour donner naissance à ce magnifique cru d’un rouge grenat sombre aux arômes exquis de fruits rouges et noirs et d’épices.
Garde
4 - 15 ansTempératures de service
16 - 18 °Degré d'alcool
14.00% vol.Plusieurs siècles d’histoire ont façonné ce terroir d’exception… où la « feuille tourne » et s’ensoleille au gré des brises et des saisons. L’écrin magnifique dans lequel se trouve le château Tournefeuille offre les meilleures conditions pour donner naissance à ce magnifique cru d’un rouge grenat sombre aux arômes exquis de fruits rouges et noirs et d’épices.
Notes de dégustation
D’un rouge grenat sombre.
Mûr, très expressif, aux notes de fruits rouges (griotte) et noirs (cassis) et d’épices(cannelle) sur un fond finement boisé.
Attaque franche et puissante évoluant vers une sensation de rondeur et de gras.
Accords gastronomiques
Entrées, Viande rouge, Gibier, Charcuterie, Grillades, Cuisine méditerranéenne
Charcuterie, terrine campagnarde, salade périgourdine, pâtes, gratins de légumes, viandes rouges braisées, grillades, gibier à plume.
Œnologue(s)

Caractéristiques
Le vignoble s’étend sur 18 hectares de vignes, groupés autour du château et de ses chais, présentant toute l’expression du terroir des côtes de Lalande.
Vinification parcellaire dans une cuverie en béton thermorégulée, calibrée à la surface des parcelles. Cuvaison de 2 semaines à 1 mois selon les terroirs. Fermentation malolactique en barriques et en cuves. Élevage de 18 mois, 20 % en cuves et 80% en barriques (dont un tiers de bois neuf). Assemblage avant filtrage et mise en bouteilles.
Bouchon en liège
Carton
