
Cos d'Estournel 2010
Tel un aventurier solitaire ayant navigué à travers les mers, Cos d’Estournel semble d’abord secret et intriguant. Puis il se dévoile, doucement. Pas à pas, par petites touches, il évoque des récits de cités lointaines, de marchés aux mille secrets, de célébrations joyeuses dans des villages aux pierres chaudes, de femmes aux courbes voluptueuses.
Garde
5 - 30 ansTempératures de service
16 - 18 °Degré d'alcool
14.50% vol.Tel un aventurier solitaire ayant navigué à travers les mers, Cos d’Estournel semble d’abord secret et intriguant. Puis il se dévoile, doucement. Pas à pas, par petites touches, il évoque des récits de cités lointaines, de marchés aux mille secrets, de célébrations joyeuses dans des villages aux pierres chaudes, de femmes aux courbes voluptueuses.
Récompenses
Schweizerische Weinzeitung 19 / 20 Mars 2020
Notes de dégustation
Rouge pourpre profond.
Notes de mûre et de réglisse.
Puissant, un vin d'une extrême précision !
Accords gastronomiques
Terrine de gibier, carré d'agneau, magret d'oie, gibier, morbier, dessert à base de chocolat noir
Caractéristiques
Le mot "Cos" signifie, en vieux gascon, "la colline de cailloux". La colline de Cos dresse sur les rives de la Gironde, un impressionnant amoncellement de graves, déposées sur le socle calcaire de Saint-Estèphe.
Cuvaison de 21 jours à température contrôlée, élevage de 18 mois en barriques de chêne dont 80% de bois neuf.
Bouchon en liège
Carton

Récompenses & avis des professionnels
- 19 20
Schweizerische Weinzeitung
19 / 20
Mars 2020
Lire l'avis
Schweizerische Weinzeitung
Mars 2020
19 / 20
19 20Commentaire
Intensives Bouquet, Heidelbeeren, reife Brombeeren, Himbeeren, geröstete Kräuter, Kakao. Dicht, saftig, viel süsses Tannin, fester Kern, gute Struktur, feiner Säurebogen, Cassis, Kirsch, Waldhimbeeren, geröstete Kräuter im Finish, lang. Garde: trinken -2045