Les Producteurs
Domaine de Montvac
En perpétuelle quête d’améliorations, le domaine est conduit dans le respect du terroir en culture biologique avec une certification Ecocert.
Depuis plus de 4 générations, le Domaine de Montvac se transmet de mère en fille et compte aujourd’hui 23 hectares répartis sur les appellations Gigondas, Vacqueyras et Côtes du Rhône.

Le Domaine de Montvac est une histoire de femmes. Créée en 1860, la propriété se transmet de mère en fille depuis sa création.
L’histoire En 1860, le propriétaire des terres, Louis Avon, entreprit un tour à travers la France pour apprendre le métier de tonnelier. Il s'établit à Vacqueyras, dans le sud de la vallée du Rhône, où son commerce de foudres et de tonneaux lui permit de développer les quelques arpents de vigne familiaux. Leurs conjoints, issus d'autres milieux, se sont adonnés à la passion du vin et ont contribué à agrandir, améliorer et diversifier le vignoble de 23 ha sur plusieurs appellations : Vacqueyras, Gigondas et Côtes du Rhône.
Transmise ensuite de mère en fille, la propriété a suscité de nouvelles vocations.
Aujourd’hui, ce sont Cécile et Jean Dusserre qui mettent tout leur talent au service des différentes cuvées du Domaine de Montvac afin de ravir vos papilles.
Le domaine La totalité du Domaine est aujourd'hui conduit en culture biologique avec une certification Ecocert. Le respect du sol et de son environnement est primordial, herbicides et pesticides sont donc proscrits. Au niveau des cépages, l’emblématique Grenache est majoritaire. Sur un sol caillouteux ou sur des versants bien exposés au soleil, il délivrera toute sa générosité et sa symphonie aromatique. La Syrah, sur des sols plus froids, apporte structure et couleur. Quant au Mourvèdre, il est utilisé avec parcimonie pour accroître la persistance aromatique de l’assemblage final.