Les Producteurs
Domaine du Père Caboche
Le Domaine du Père Caboche, qui se trouve dans le village de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse, à proximité d'Avignon, tient son nom d’une belle histoire; d’une tradition familiale qui se perpétue depuis quatre siècles.
Jadis, les Boisson, propriétaires du domaine, exerçaient deux métiers: celui de vigneron et celui de maréchal-ferrant. Le nom du domaine provient de ce second métier. En langue provençale, les clous fixant les fers sous les sabots des chevaux sont appelés "caboches". C'est le surnom qui fut donné à la famille qui en fit le "Domaine du Père Caboche".

Domaine du Père Caboche, le fruit d'une longue lignée de vignerons de père en fils...et fille depuis 4 siècles.
Depuis quelques années, Jean-Pierre et Eliane Boisson travaillent sur le domaine avec leurs enfants, Nicolas et Emilie, à qui ils ont transmis leur passion et leur savoir-faire. Aujourd’hui, c’est Emilie Boisson qui est en charge de la conduite du vignoble. Elle apporte le plus grand soin à la culture des vignes, dans le respect des méthodes traditionnelles et de la préservation de l'environnement. La production des vins d’appellations (AOC) est issue de treize cépages parmi lesquels figurent le Grenache noir, la Syrah, le Mourvèdre et le Cinsault.
Situé dans l’une des plus anciennes appellations d'origine contrôlée de France, Châteauneuf-du-Pape, le vignoble du domaine s'étend sur 17 hectares complantés de cépages rouges et blancs.
Le vignoble se situe sur quatre terroirs composés de calcaire, de grès et d’argile, de sables et de galets roulés dont certains atteignent la taille d’une petite noix de coco. Ce sont ces terroirs qui contribuent à la richesse et à la concentration des vins du domaine. La récolte est effectuée de manière manuelle, le raisin est ensuite trié et subit un égrappage léger puis foulé. Un contrôle constant des températures et de la macération est opéré pour mener à bien la fermentation