Les Producteurs
Duval-Leroy
A la suite de Carol Duval-Leroy, «Femme de Champagne», c’est aujourd’hui à ses trois fils, Julien, Charles et Louis de déployer l’esprit de la maison.
Maison de Champagne familiale fondée en 1859, Duval-Leroy exploite environ 200 ha de vignes. Basée sur la très prestigieuse Côte des Blancs, elle élabore des cuvées aux structures et arômes inédits en Champagne.

Son histoire La maison Duval-Leroy a été fondée en 1859 à Vertus, à la pointe de la Côte des Blancs,
terre des grands Chardonnays. Au fil du temps, la famille Duval-Leroy a constitué le plus beau domaine Premier Cru de Champagne. Une situation que la maison doit à la succession des générations, qui ont toujours œuvré pour faire de Duval-Leroy une grande maison de la Côte des Blancs.
Carol Duval-Leroy Depuis 1991, Carol Duval-Leroy, épouse de Jean-Charles Duval-Leroy (disparu prématurément) et mère de leurs trois enfants, était à la tête de la maison de Champagne familiale. Cette femme visionnaire a consolidé et développé le domaine, en privilégiant l'excellence et en refusant systématiquement l'ostentation. Ses trois fils, qui œuvrent à ses côtés, s'investissent avec passion et énergie dans cette aventure familiale pour continuer de déployer l’esprit de la maison. Aujourd'hui, le Champagne Duval-Leroy est plébiscité dans plus de 70 pays et plus de 250 restaurants étoilés.
Le vignoble Le vignoble Duval-Leroy représente 200 ha en exploitation, soit le tiers de ses approvisionnements, les deux autres tiers provenant exclusivement de l'achat de raisins et de moûts à la vendange. Duval-Leroy est présent dans toutes les communes Grand Cru de la Côte des Blancs, mais est aussi très bien implanté dans les Grands Noirs de la Montagne de Reims. Les approvisionnements en Grand Cru et Premier Cru représentent 40% du total, une exception en Champagne. La maison La maison Duval-Leroy s'est équipée d'un outil avant-gardiste pour garantir son excellence et affirmer sa place de leader de la modernité en Champagne. Une cuverie ultra-moderne facilite le stockage des différents crus de la maison. La salle des fûts a été entièrement repensée et restructurée pour la vinification des Grands Crus, tout en apportant une esthétique reconnue par chaque visiteur. Carol Duval-Leroy Par son caractère et son engagement, Carol Duval-Leroy affirme ses partis pris et sa féminité. Convaincue que l'excellence de Duval-Leroy résidait dans le triptyque « protéger, perfectionner et transmettre », elle y ajoute une touche féminine avec sa cheffe de cave, Sandrine Logette-Jardin. Œnologue de formation, cette dernière entre en 1991 au poste de responsable de la qualité et permettra à Duval-Leroy de devenir la première maison de vin au monde à obtenir la certification ISO 9002 (maîtrise de la qualité, de la production et du service après-vente). Devenue cheffe de cave, Sandrine Logette-Jardin, seule femme à ce
niveau d'importance en Champagne, va développer des vinifications parcellaires permettant ainsi l'élargissement de la palette des vins.
Elle signe le style unique de la maison, basé sur la recherche de contrastes. Sa perpétuelle quête de pureté et de naturel a aussi conduit à ce que la totalité des champagnes Duval-Leroy soient aujourd’hui certifiés 100% végétaliens.