Un site d’une beauté saisissante qui donne des vins grandioses
Ancienne chasse du roi Victor Emmanuel II, cette splendide propriété fut léguée par le roi à Rosa Vercellana, comtesse de Mirafiore et de Fontanafredda. C’est le fils de la comtesse, le comte Emmanuele Guerrieri, qui fit de Fontanafredda un domaine vinicole dès 1878.
Il se voua avec passion et une grande clairvoyance à ce terroir d’exception. Son approche novatrice pour l’époque, focalisée sur la production de vins haut de gamme a fait de lui l’un des meilleurs ambassadeurs des vins du Piémont et du Barolo en particulier.
Si le domaine a su conserver intact l’héritage de son noble passé – la résidence de chasse, le bourg, les grandes caves, les vignes – il continue à évoluer en perfectionnant ce que la nature et l’histoire lui ont apporté.
Aujourd’hui ses propriétaires actuels perpétuent au quotidien la philosophie de Fontanafredda : la recherche constante de l’excellence. Ils y produisent des vins de caractère, reflets de la grande tradition vinicole piémontaise. Conscients de la nature particulière et de la singularité du domaine de Fontanafredda, ils ont l’ambitieux projet de convertir ce site d’exception en réserve bio-naturelle.
En savoir plus: Fontanafredda