Les Producteurs
Henri de Villamont
Au cœur de la Bourgogne, à Savigny-lès-Beaune, Henri de Villamont élabore des vins de qualité exceptionnelle, alliant terroir et modernité.
Fondé en 1880 par Léonce Bocquet, propriétaire alors du célèbre Clos de Vougeot, le domaine comprend 10 ha et un chai de 2’500 m2 doté de magnifiques caves voûtées, parmi les plus vastes de la région.

«Exprimer le meilleur et la typicité de chaque appellation est le crédo des vignerons et du maître de chais d’Henri de Villamont.»
C’est en 1880 que Léonce Bocquet, ancien propriétaire du célèbre Clos de Vougeot, fit appel à Charles Suisse, grand architecte de l'époque, pour la construction des caves d’Henri de Villamont. Il réalisa un chai original aux couleurs peu communes pour la région, doté de magnifiques caves voûtées traditionnelles, parmi les plus vastes de la Bourgogne. Le nom du domaine fut inspiré par un seigneur du même nom. Grand voyageur, le seigneur de Villamont, sillonna l’Europe durant toute sa vie pour finalement s’installer à Savigny-lès-Beaune où il possédait la plupart des vignes, laissant ainsi son empreinte dans l’histoire de la région. Pierre Jhean, directeur et vinificateur chez Henri de Villamont. Aujourd’hui, Henri de Villamont propose une gamme complète de grands vins de Bourgogne, issus en partie des propriétés de la maison : 10 ha plantés en Pinot noir et Chardonnay, répartis sur la Côte de Beaune et la Côte de Nuits. Pierre Jhean, oenologue de formation, occupe le poste de directeur et vinificateur. Sous sa conduite, le respect de l'environnement est à l'honneur: la maison Henri de Villamont applique une politique de viticulture raisonnée et une vinification adaptée à chaque terroir.
Parmi ces vignobles, on y trouve le très réputé Clos des Guettes à Savigny-lès-Beaune, l’un des plus beaux domaines d’Henri de Villamont, mais aussi des vignes en Côte-de-Nuits, dont le Premier Cru « Les Châtelots » à Chambolle-Musigny. Tous sont exclusivement vendangés à la main.