Les Producteurs
Lorgeril
Créée en 1620, la maison Lorgeril est connue pour l’excellence de ses vins depuis quatre siècles, propriétaire de domaines viticoles dans le sud de la France, entre le Rhône et les Pyrénées.
Depuis 1987, Nicolas de Lorgeril, représentant de la 10ème génération de cette famille de vignerons, et son épouse Miren de Lorgeril ont développé leur activité bien au-delà du Château de Pennautier, berceau historique familial.

«De Lorgeril, la famille des Châteaux du Sud. Une histoire qui dure depuis 400 ans !»
Nicolas et Miren de Lorgeril sont aujourd’hui propriétaires de 6 domaines situés sur 9 Appellations d’Origine Contrôlée (Cabardès, Minervois, Minervois-la-Livinière, Saint-Chinian, Faugères, Côtes du Roussillon, Côtes du Roussillon Villages, Maury, Languedoc) et totalisant 300 ha de vignes, conduites sans exception en agriculture raisonnée. Le Château de Ciffre est cultivé en agriculture biologique depuis 2019 et le Château de Pennautier a entamé sa conversion en bio la même année Les Lorgeril collaborent également avec de nombreux vignerons de la région avec lesquels ils partagent la même passion et le même respect tant pour la particularité de chaque terroir que pour l’environnement. Personnalité reconnue du monde viticole, Nicolas de Lorgeril a été la cheville ouvrière de l’obtention de l’AC pour le vignoble de Cabardès en 1999. Miren et Nicolas De Lorgeril
A travers ses vins, chacun des domaines exprime au mieux la richesse de son terroir dans une vraie recherche d’élégance et de fraîcheur, à l’abri des excès de soleil. Avec des cuvées simples et fruitées, plus gourmandes et charnues, ou encore des cuvées de prestige et des grands vins, la maison Lorgeril propose une gamme complète de ce qui se fait de mieux dans cette belle région du Languedoc.
Les raisins sont sélectionné avec passion les plus beaux terroirs du Languedoc et du Roussillon (calcaires, schistes noirs ou bruns, gneiss, grès, etc.) à des altitudes comprises entre 200 et 400 m, où la fraîcheur nocturne vient tempérer les ardeurs du soleil méditerranéen, favorisant ainsi une maturation lente des raisins et l’élégance des arômes.