Les Producteurs
Palacio de Bornos
Le domaine Palacio de Bornos a été fondé en 1976 et a commencé à produire des vins de qualité parallèlement à l'essor qu’a pris l’appellation Rueda DO. Dès les premières années, la marque s’est forgé une solide réputation dans la région de Castille-et-León, qui s’est ensuite rapidement étendue au niveau national puis international.

Le vignoble Le domaine Palacio de Bornos totalise 308 hectares de vignobles près des villes de Rueda, Pollos et La Seca, dont la majorité sont complantés de ceps de plus de 30 ans d’âge. La qualité du sol est toujours leur principal critère de sélection d’un vignoble: plusieurs analyses et examens du sol sont effectués afin de déterminer précisément sa structure et d’assurer ainsi que la vigne se développe dans la terre la mieux adaptée à ses besoins. Les vignobles du Palacio de Bornos se caractérisent par un sol argilo-calcaire et un terroir graveleux à forte concentration de galets, qui apportent une bonne ventilation, un drainage adéquat et des propriétés optimales pour une parfaite maturation de la vigne.
DO Rueda L’appellation d’origine Rueda en Castille-et-León s’étend sur 72 communes situées au sud de la province de Valladolid, à l'ouest de Ségovie et au nord d'Ávila. Le cépage: Le Verdejo, cépage local, offre des vins croquants, très harmonieux et agréables à boire.
Le caractère des vins de l'appellation est façonné par trois éléments qui contribuent de manière significative à la production de vins de haute qualité et à forte personnalité :
Le climat: Le climat continental, avec de faibles précipitations, des écarts de température prononcés entre le jour et la nuit et un risque de gelées printanières, procure de faibles rendements à la vigne tout en assurant un haut niveau de qualité des vins.
Sols: Les sols graveleux permettent une bonne ventilation et un bon drainage des vignes.