Les Producteurs
Viña San Pedro
Castillo de Molina
On dit souvent que les meilleurs vins du monde proviennent d'un château, un Castillo.
En perpétuelle quête de la perfection pour l’élaboration de ses grands vins, Viña San Pedro a toujours recherché les terroirs les mieux adaptés à la culture des diverses variétés de cépages.

Castillo de Molina favorise le plaisir de chaque instant, en tout lieu. La vie est un tourbillon, mais la vie c’est maintenant.
Les frères Correa Albano ont fondé la Viña San Pedro en 1865 dans la ville de Molina, au sud de la Vallée Centrale du Chili. Alors qu’ils scrutaient leur domaine depuis son point culminant, ils furent complètement éblouis par la beauté du site. Ils décidèrent alors d'exploiter leurs terres pour y créer leur premier vin : le Castillo de Molina Reserva.
Climats et régions viticoles
Le Chili est un pays long et étroit qui borde l’océan Pacifique sur plus de 5'000 km. Il bénéficie d’un climat maritime, influencé par la proximité de la cordillère des Andes.
La vallée del Elqui, région viticole la plus septentrionale du pays, à environ 20 km de l’océan, offre à la vigne un climat maritime. Viña San Pedro y cultive, sur des sols riches en minéraux, du Sauvignon blanc qui donne des vins d’une personnalité unique.
Dans la vallée del Maule, connue pour son climat chaud et aride, Viña San Pedro cultive son Carménère (d’origine bordelaise, peu répandu de nos jours), qui est devenu le cépage emblématique du Chili. Un environnement idéal pour l’élaboration d’un Carménère extraordinaire, très élégant.
Quant au Cabernet Sauvignon de Viña San Pedro, il provient des meilleures expositions de la vallée Centrale, qui bénéficient d’un climat doux et de sols humides. Il en résulte un Cabernet Sauvignon d’une magnifique et harmonieuse complexité.
Viña San Pedro et Castillo de Molina attachent une importance primordiale au développement durable tant au niveau de l’environnement que dans l’ensemble de leurs activités de production et de vente.