Les Producteurs
Weingut Glatzer
Walter Glatzer, 4e génération de la famille propriétaire, dirige le domaine dans la région de Carnuntum depuis 1987.
Aujourd'hui, il transforme les raisins de 54 hectares de vignes, dont il est propriétaire d'environ 50%. Il transforme les trois quarts des raisins en vins rouges façonnés par leur environnement et leur élevage et dont la qualité a été confirmée par d'innombrables distinctions.

Ce sont les convictions de Walter Glatzer et les traditions qu’il observe qui confèrent leur caractère exceptionnel à ses vins qui soulèvent l’enthousiasme des amateurs.
C’est en 1987 que Walter Glatzer a créé son vignoble, qui comptait alors 4,5 hectares, à Carnuntum, célèbre région viticole à l’est de Vienne que les Romains appréciaient déjà pour ses conditions climatiques favorables. Au fil des années, la surface de son vignoble s’est développée parallèlement à ses ambitions, si bien qu’aujourd’hui il expédie 250 000 bouteilles de vin par an dans le monde entier. Les vins haut de gamme, parmi lesquels le célèbre Zweigelt Dornenvogel, séduisent régulièrement les palais les plus exigeants. Pour reprendre les termes du magazine Falstaff : "Walter Glatzer est l’un des moteurs qualitatifs de la région viticole de Carnuntum. Ses vins rouges, en particulier le Zweigelt Dornenvogel, font partie des produits ayant les meilleurs rapports qualité-prix en Autriche." Aujourd’hui, Walter Glatzer transforme les vendanges blanches et rouges d’un domaine de 54 hectares, dont plus de la moitié lui appartient. Le reste provient de viticulteurs qui travaillent leurs vignes selon ses normes de qualité. Plus des trois quarts du vignoble sont plantés de cépages rouges. Des rendements modérés et les degrés de maturation élevés du raisin assurent des vins très concentrés. Walter Glatzer déclare qu’il n’a pas de formule secrète. Il presse ses vins de la meilleure façon possible et fait confiance à des technologies de précision dans sa cave qui lui permettent d’appliquer immédiatement des méthodes éprouvées, car la rapidité du traitement, la propreté et l’hygiène sont les conditions préalables à l’élaboration de vins purs et de grande qualité.