EPC

EPC est une start-up née en Champagne en 2019 sous l’impulsion de Camille Jullien, Édouard Roy et Jérôme Queige. Un trio de passionnés, et de lettres aussi, pour Champagne des EPiCuriens.
Outre le plaisir, bien sûr, le maître mot de la marque, c’est la traçabilité. L’idée est de faire voyager le public à travers la Champagne au travers de cuvées qui racontent chacune un terroir spécifique. Lire la suite
EPC
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Mise en valeur des terroirs

Mise en valeur des terroirs

EPC cherche à mettre en avant de la manière la plus claire possible toute la diversité de la Champagne, dans ses lieux et ses styles. Les cuvées proviennent chacune d’un terroir unique, sur un rayon inférieur à 15 km.
La marque prend soin de sélectionner des partenaires qui partagent sa vision, celle d’un respect de l’identité d’un terroir, mais aussi de l'environnement, en viticulture raisonnée, en transition bio ou biodynamique.

Union des savoir-faire

Union des savoir-faire

Les vignerons sélectionnés participent à la création des cuvées, de la vigne jusqu'au produit final, aux côtés de Richard Dailly, œnologue d’EPC. Cela leur assure aussi une meilleure rémunération tout au long de l'année.
EPC utilise les outils de production existants de ses partenaires pour une production locale. Les bouteilles comme les accessoires proviennent intégralement d’Europe, ce qui diminue les déchets et l’empreinte carbone

Une approche révélatrice

Une approche révélatrice

Le dosage est faible (moins de 6 g/L de sucres sur toutes les cuvées) afin de révéler les singularités de chaque terroir. Cela implique de travailler avec des raisins et du vin d’une qualité irréprochable en amont !
Peu de sucres, peu de sulfites aussi. L’idée est la même : créer des Champagnes qui s’expriment pleinement. Une grande diversité de vins de réserve permet de travailler ces cuvées avec précision pour plus de profondeur

Un Champagne qui informe et désacralise

Un Champagne qui informe et désacralise

Les contre-étiquettes sont de véritables cartes d'identité de chaque cuvée. Région, partenaires, dosage, profil, tout y est. Une pastille thermosensible vire même au bleu à la température de dégustation idéale !
On y trouve encore un ‘prétexte d’ouverture’ décalé. Une approche libératrice d’EPC qui remet aussi au goût du jour le blida, le petit verre traditionnel local. Toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir un Champagne !

EPC, pour Champagne des EpiCuriens, est une start-up née en 2019 sous l’impulsion de Camille Jullien, Édouard Roy et Jérôme Queige. Le maître mot de la marque, c’est la traçabilité. EPC cherche à mettre en avant la diversité de la Champagne. Chaque cuvées provient d’un terroir unique, en viticulture raisonnée, en transition bio ou biodynamique
Les vignerons sélectionnés participent à la création des cuvées. EPC utilise les outils de production existants de ses partenaires pour une production locale. Le dosage est faible, les sulfites aussi, pour des Champagnes expressifs. Les contre-étiquettes, véritables cartes d'identité, informent et désacralisent, avec clarté et humour.